Qu'est-ce que "l'aide à la filière libre"?

Suite à l'arrêté royal du 10 juillet 2006, le nom du guide n'est plus mentionné sur le permis de conduire provisoire. Le candidat peut donc apprendre à conduire avec plusieurs guides de son choix. C'est dans ce contexte qu'un instructeur de conduite automobile breveté et expérimenté, peut vous apporter une aide à la filière libre.

Le but de ce service d'aide à la filière libre est de permettre l'obtention du permis de conduire à moindre coût, grâce un apprentissage professionnel, efficace et en toute sécurité.


Actuellement, il existe deux filières pour apprendre à conduire:

• la filière libre, accessible dès 18 ans, constituée d'un stage de 9 à 12 mois. Un guide doit toujours accompagner le candidat. Si ce dernier échoue deux fois à l'examen pratique, il sera obligé de suivre au moins quatre heures de cours en auto-école et de repasser l'examen via l'auto-école.
• la filière professionnelle, via l'auto-école, accessible dès 17 ans. Une formation de six heures en auto-école est requise, puis un stage de deux mois avec un guide. L'examen pratique se fait ensuite à bord de sa propre voiture ou dans celle de l'auto-école.

Aucun commentaire: